8610 Rue du Creusot

Saint-Léonard, QC H1P 2A7

514 727-3415

Urgence 24/7

Lundi-vendredi : 9 h à 17 h

Samedi-dimanche : Fermé

Décontamination d’un bâtiment renfermant de l’amiante

Date

L’amiante peut non seulement se retrouver dans certains isolants résidentiels, mais peut aussi être présente dans divers revêtements extérieurs, isolants de tuyauteries et même des panneaux de plafond ou tuiles de plancher.

De plus, l’élimination de l’amiante contenue dans un bâtiment, en raison des risques pour la santé qu’elle implique, est un service de décontamination hautement règlementé par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Pour ces raisons, seul un entrepreneur qualifié comme SDC Travaux Spécialisés est en mesure d’identifier tous les matériaux à base d’amiante dans un immeuble et est autorisé à effectuer un désamiantage de ce dernier.

Parmi les mesures employées lors d’une telle procédure, un système de pression négative peut être déployé afin d’empêcher que des fibres d’amiante se répandent à l’intérieur du bâtiment. Aussi, les travailleurs qui œuvrent sur le chantier peuvent devoir porter des masques et des combinaisons hermétiques pour se protéger des particules en suspension dans l’air. Même les matériaux retirés contenant des traces d’amiante doivent être gérés de manière à protéger la santé et la sécurité des travailleurs et des occupants du bâtiment.

Articles
similaires